Cabinet Hypnose Paris

 


gregory lambretteRevue Hypnose & Thérapies Brèves 28 Gregory Lambrette

Un dialogue inhabituel. Cybernétique et émotions.

Une des avancées importantes de l’approche stratégique brève concerne la prise en compte du travail avec les émotions. Gregory Lambrette situe cette évolution dans une perspective historique, pour nous emmener loin des conceptions pionnières initiales, sans pour autant s’en couper.

Soigner par l'hypnose. Gerard SALEM, Eric BONVIN

Hypnose, Livre d'Hypnose Gerard Salem, Eric BonvinL'hypnose est aujourd'hui reconnue comme thérapie pour de nombreuses applications, notamment le traitement des douleurs rebelles (angoisses, phobies, troubles du sommeil, etc.). Nombre de médecins, psychiatres, psychologues, mais aussi généralistes, pédiatres et anesthésistes recourent à cette pratique.

Sur le plan théorique, l'hypnose a bénéficié des acquisitions des neurosciences, de la psychiatrie et des recherches dans le domaine de la communication. Soigner par l'hypnose présente les fondements ainsi que l'intérêt thérapeutique de l'hypnose : - la première partie de l'ouvrage expose les principes théoriques de la pratique de l'hypnothérapie (historique, techniques, atouts, limites) ; - la deuxième partie, plus pratique, est une ' boîte à outils ' thérapeutique (inductions, suggestions, stratégies) illustrée par de nombreux exemples ; - enfin, dans la troisième partie, les champs de signification de l'hypnose sont élargis à la psychothérapie, la psychiatrie, la physiologie de la mémoire et la sophrologie.

Cette cinquième édition a été remaniée, mise à jour et enrichie de nouvelles acquisitions en hypnothérapie. C'est notamment le cas en ce qui concerne l'historique, le chapitre ' Hypnose et thérapie familiale ' et la boîte à outils (avec une technique intitulée le colloque invisible et une nouvelle approche de l'hypnose en groupe). L'appareil de notes et la bibliographie ont gagné plus d'une cinquantaine de nouvelles références liées aux développements contemporains de l'hypnothérapie.

FMH en psychiatrie et psychothérapie, Privat-docent à la faculté de médecine et de biologie de Lausanne, Chargé de cours aux Universités de Genève, Paris VI et Paris VIII, Médecin directeur de la Consultation Interdisciplinaire de la Maltraitance Intrafamiliale (CIMI) à Lausanne, Fondation Ethique Familiale

Psychiatre et psychothérapeute, directeur du Centre hospitalier du Chablais et médecin-directeur des Institutions psychiatriques du Valais Romand, président du Conseil de la Fondation Institut Romand d'hypnose suisse.


Pour commander ce livre, cliquez ici


Hypnose et Gynécologie

Livres Hypnose

Hypnose TabacOubliez le tabac ! : La méthode révolutionnaire pour arrêter de fumer. Jean-Marc Benhaiem

Le Dr Jean-Marc Benhaiem, qui pratique l'hypnose depuis 1981 et a créé le diplôme universitaire d'hypnose médicale à l'hôpital de La Pitié-Salpêtrière, explique comment arrêter définitivement de fumer.





Hypnose L'hypnose aujourd'hui. Dr Jean-Marc Benhaiem

Que peut vraiment l'hypnose ? Depuis sa découverte voici plus de deux siècles, elle suscite fascination et défiance. Donnant la parole à des médecins et thérapeutes d'horizons très divers qui ont fait de l'hypnose un instrument privilégié de leur pratique, l'ouvrage explore " tous les états " de cette expérience : traitement de la douleur, des phobies, anesthésie, pédiatrie, sexologie, soins palliatifs, recherche sur le cerveau...





l'Hypnose qui soigne

Soigner par l'Hypnose. Dr Gérard Salem, Eric Bonvin

L'hypnose est aujourd'hui reconnue comme thérapie pour de nombreuses applications, notamment le traitement des douleurs rebelles (angoisses, phobies, troubles du sommeil, etc.). Nombre de médecins, psychiatres, psychologues, mais aussi généralistes, pédiatres et anesthésistes recourent à cette pratique.




gregory lambretteRevue Hypnose & Thérapies Brèves 28 Gregory Lambrette

Un dialogue inhabituel. Cybernétique et émotions.

Une des avancées importantes de l’approche stratégique brève concerne la prise en compte du travail avec les émotions. Gregory Lambrette situe cette évolution dans une perspective historique, pour nous emmener loin des conceptions pionnières initiales, sans pour autant s’en couper.

  Hébergement par RDMC